Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Les lueurs de didou par Delphine Nivot

Sorte de catalogue présentant mes diverses créations (photographies, lampes, illustrations…) et les créations chorégraphiques de notre collectif de danseurs.

Nouveau projet 2008/2009.

Publié le 16 Octobre 2008 par didou in Avec les autres

Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle chorégraphie, Nadine B. se lance dans la Salsa et ses couleurs plus chaleureuses. C'est de nouveau des histoires de rencontres possibles entre les Êtres quelque soient leurs différences. 
Nous serons une petite dizaine et cette fois-ci, Nadine se fait assisté d'un chorégraphe, Shag, danseur de Hip-Hop.
Pour bien faire, on lui a laissé un fauteuil roulant pour qu'il s'entraîne et qu'il se rende compte des choses possibles (ou pas) pour nous, personnes en fauteuil, et que nous partions dans des portés, des passes nouvelles. En quelque sorte, qu'il devienne (un peu) nous. 
Le Hip-Hop peut certainement nous apporté beaucoup, et le caractère de Shag, à défier toute apparence, peut qu'être utile pour nous même, en quête de défi physique. 
Nous sommes quelques uns à vouloir tenter des expériences physiques, et chorégraphiques nouvelles, innovantes dans le milieu du spectacle vivant, et nous comptant beaucoup sur ces personnes qui n'ont, à priori, aucune peur et aucune pudeur mal placée face à notre handicap.
Il est d'autant plus important pour nous d'entretenir ses relations "professionnelles", qui se témoignent de façon vraiment fraternelles et sur le ton de l'auto-dérision.
Tout est à tenter, et nos vies, finalement frappées par le drame, ne peuvent être menées que par la folie de faire l'infaisable.


Pourtant, l'intention y est!!! Le deux roues n'est qu'une base, elle est notre base pour débuter dans la vie de "roulant", le Hip-Hop a certainement la sienne aussi. Chacun son métier!
En tout cas, merci à Shag, pour le fou rire qu'il nous a offert...
Commenter cet article