Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Les lueurs de didou par Delphine Nivot

Sorte de catalogue présentant mes diverses créations (photographies, lampes, illustrations…) et les créations chorégraphiques de notre collectif de danseurs.

Raté! C'était en juin! "Bruits et sentiments"

Publié le 24 Septembre 2008 par didou in Avec les autres

C'était le 15 juin!! Honte à moi, je n'ai pas tenu le calendrier! Vous seriez venus??!! Bon alors... laissez moi vous raconter. 
En un mois et demi, top record!
On m'a dit : "La Fabrique à Rêves", c'est le 15 juin, à Tours, vous pouvez? Nadine m'a dit : on peut! J'ai répondu : on peut!!
... Écriture du scénario, choix des interprètes, répétitions, branle-bas de combat, c'était parti...
Il nous a manqué un interprète, il le fallait comme si, comme ça, danseur machin, et pas truc, on ne s'en sortait pas! 
Pourtant, les présents ; Cyril, Muriel, Laure-Marie, Oliv et moi étions prêts. "Allez, que fait on, il ne reste plus de temps, qui fait le duo avec Muriel? " Et là, Muriel nous a dégoté un pti nouveau, un pote qui faisait du théâtre, pas de danseur machin, ni bidule, un Julien, super opérationnel!
Du coup, une création faite exprès pour ce fameux festival du 15 juin, en plein air (une première pour moi, sauf les fêtes à la kermesse de mon école primaire!!), en bord de Loire!! 
Honnêtement, comme ça l'a toujours été pour moi, le travail fait de cette manière, speed, avec une date qui se rapproche, se rapproche, et qui nous met dans cette pression!! c'est véritablement (pas pour tout le monde) le moyen de me faire être au mieux de ce que je peux être.
Nous avions travaillé dur, et si rapidement qu'il fallait réussir.
Mais je ne vous dit pas ; les fauteuils roulants sur du parquet mal joint, sur un bord de Loire évidemment pas de niveau, et une estrade pas vraiment aux dimensions des salles de répétitions (en l'occurence, plus petites!!), folklo!!!!
Mais nous avons assuré, les gens présents se sont tous arrêtés pour venir partager avec nous ce moment de création. 15 minutes, au final, et plusieurs heures de répétitions, mais Nadine BIRTSCHANSKY, notre chorégraphe, nous a encore bluffé! 
La sclérose en plaques l'empêche de faire tout un tas de choses, évidemment invivables selon l'avis des autres, mais il est certain que ça!! ces 15 minutes de création, de spectacle, et puis ces autres 35, ou 40 minutes pour les autres créations, ce sont ces minutes là qui la font vivre!
Et nous, essayons de le lui rendre le mieux possible. 
Commenter cet article