Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Les lueurs de didou par Delphine Nivot

Sorte de catalogue présentant mes diverses créations (photographies, lampes, illustrations…) et les créations chorégraphiques de notre collectif de danseurs.

Exposition Fontenay-sous-bois -du 8 au 12 mars-

Publié le 1 Mars 2010 par didou in En photo

Pour une semaine complète, l'exposition "Corps à Corps" sera présentée avec de nouvelles photographies, à l'Hôtel de Ville de Fontenay-sous-Bois (vers Vincennes).
Le but de cette semaine est de sensibiliser les personnes aux handicaps et soulever quelques questionnements, quelques tabous…
Mon travail avait été repéré à l'exposition de Bruères-Allichamps intitulée "Le dedans du dehors", en 2009, titre repris pour la semaine prochaine. 
Tombant la semaine de l'anniversaire des 100ans de la journée de la femme, j'ai du coup accentué la sélection de mes photos par rapport à ce thème là. Histoire de lancer le débat, j'espère…! Débat sur le handicap et la femme, la féminité chez les femmes handicapées, l'image qu'elles peuvent véhiculer, l'importance de l'image de soi chez la personne handicapée, la sexualité chez les handis, etc.
J'aurais donc des temps d'interventions précis, durant la semaine, avec des groupes de retraités, d'enfants (cours primaire), et l'expo sera décrochée vendredi.
En plus de l'exposition, d'autres choses seront proposées telles que des repas dans le noir, des spectacles concernant le handicap… 
Espérons que cette énième action de sensibilisation ne fasse pas réfléchir que sur cette semaine-ci et que la condition humaine des personnes handicapées reste un sujet et une préoccupation de tous les jours…

Pour toutes informations jetez un oeil sur le site des "Handicapades", l'organisation y est expliquée.

link (www.handicapades.net)
Commenter cet article